# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ GOLFE DE GUINEE: POURQUOI MALABO EST LA CIBLE PRINCIPALE DES OCCIDENTAUX ?

Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2022 /
Série III/1386

Une nouvelle vague de déstabilisations à été lancée contre Malabo. Tout d'abord le quai d'Orsay via Jeune Afrique à tenté en vain de fracturer le dernier congrès du PDGE. C'est maintenant le Pentagone qui publie un Rapport plein de menaces contre Malabo concernant l'implantation de la Chine dans le golfe de Guinée ! Quels sont les dessous des cartes ?

* Ecoutez mon podcast sur RADIO.LUCMICHEL :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-interview-de-luc-michel-pour-ecuatorial-guinea-tv-09-12-2021-vague-de-destabilisations-contre-malabo-113832/

I-
VAGUE DE DESTABILISATIONS FRANCAISES CONTRE MALABO

J’explique toujours que la Guinée équatoriale est au cœur de l’assaut occidental pour recoloniser l’Afrique et en particulier des Français mais aussi des Américains. Il y a donc une vague de déstabilisations contre ce pays. Il y a un complot français, mais également une vague de déstabilisation américaine sur un autre dossier.

QU’EST-CE QUI SE PASSE TOUT D’ABORD ?
LE PDGE, PARTI PRESIDENTIEL, ORGANISE SON VIIE CONGRES A BATA.

Jeune Afrique qui est le journal de désinformation du Quai d’Orsay, un journal de médiamensonges et de scandales, fait une série d’articles et y annonce des choses qui ne sont pas vraies. Tout d’abord que le congres va désigner son candidat à la prochaine élection présidentielle de 2023. Ce qui n’est pas le cas évidemment, nous sommes deux ans avant. Il y aura un congrès en temps utile, aucun des partis (parcequ’il n’y a pas que le PDGE en Guinée équatoriale !) politiques n’a encore désigné de candidat et c’est tout a fait normal.

MAIS PLUS VICIEUX ENCORE, JEUNE AFRIQUE INVENTE UNE FRACTURE AU SEIN DU CONGRES.

Qui dit que le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo est en rivalité avec son fils Teodoro Mangue obiang Nguema et qui « ne veut pas laisser a celui-ci sa place au cours la prochaine élection présidentielle ». Le procédé n’est pas nouveau à jeune Afrique puisqu’ il y a deux ans l’hebdo parisien avait déjà essayé d’opposer les deux fils du président, Teodoro Mangue obiang Nguema et Gabriel Obiang, le ministre des mines.En oubliant de préciser une chose c’est que le vice-président Teodoro Mangue obiang Nguema c’est le politique de la famille, c’est un homme extrêmement populaire, c’est l’interlocuteur des généraux chinois et de Vladimir Poutine. Le ministre des mines Gabriel Obiang, lui, c’est un technocrate qui s’occupe des questions d’économie et de pétrole et qui n’a pas d’ambitions politiques.

JEUNE AFRIQUE CONTINUE ENCORE ET ESSAYE DE NOUS DESINFORMER POUR GONFLER LA SOI-DISANT « OPPOSITION EN EXIL ».

Aujourd’hui ses différents mouvements, sous-groupusculaires et éclatés – le mouvement 3e république, le parti populaire , le mouvement CORED -. gravitent tous dans l’orbite des services secrets espagnols et français.Ils sont complétement désavoués par le peuple et ont quitté depuis longtemps la Guinée Equatoriale, n’ayant plus aucun lien là-bas. Jeune Afrique nous explique donc que cette opposition fantoche est pleine de dynamisme, il nous explique qu’il y a eu des grandes réunions alors que c’était des réunions de quelques isolés à Madrid et à Paris. Mais surtout il annonce une « réunion a Tolède de toute l’opposition », avec différentes personnalités donc l’ancien président de la Cour constitutionnelle de Malabo, Juan Carlos Ondo Angue. Celui-ci enverra un droit de réponse cinglant pour signaler « qu’il n’est pas le président d’une organisation politique et qu’il n’interviendra pas dans ce congrès ». Qu’il désavoue celui-ci parce que « la CORED veut faire en Guinée Equatoriale un putsch militaire et renverser les institutions » et que lui les défend !
A peine le VIIe congrès du PDGE terminé, celui-ci est une démonstration de force. Le PDGE démontre qu’il est la force dominante en Guinée Equatoriale et surtout il démontre son unité. Il n’y a pas du tout de fracture entre le président,son fils ou d’autres membres de la famille.

II-
DESTABILISATIONS AMERICAINE CONTRE MALABO

Immédiatement le congres terminé ce sont les américains qui s’y mettent. Il faut savoir que la déstabilisation de la Guinée Equatoriale a commencé aux USA avant de partir en France dans les années 2004-2007.

IL Y A AUX USA UNE CURIEUSE ONG APPELE ECUATORIAL GUINEA JUSTICE

Officiellement présidée par un opposant équato-guinéen qui s’appelle Tutu Alicante. Mais en réalité le vrai chairman de l’ONG c’est un ancien ministre en second (deputy state secretary) chargé en son temps des affaires africaines au gouvernement américain.

L’OMBRE DE SORÖS CONTRE MALABO

Ecuatorial Guinea Justice est liée aux réseaux de George Sorös qui déstabilisent la Guinée équatoriale depuis les années 2004-2006. C’est George Sorös notamment qui a initié le dossier équato-Guinéen des « biens mal acquis » à partir de 2006. Sorös il faut le savoir fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour participation à deux tentatives de coups d’état et d’assassinats du président, le dossier étant bloqué par les USA à Interpol.

Maintenant c’est particulièrement grave parce que George Sorös a un pied a l’intérieur de la maison blanche, en effet la vice-présidente US c’est Kamala Harri, qui fait quasiment partie de la famille Sorös ; depuis les années où elle a fait sa carrière avec eux , quand elle était procureur-général de Californie où elle avait empêché des poursuites pénales contre le fils Sorös. Ca détermine évidement tout ce qui se passe ! C’est aussi il faut le savoir une des marraines de la déstabilisation en Afrique.

LES MEDIAMENSONGES DU WALL STREET JOURNAL

Ce qui explique que le Wall street journal publie un article et annonce que « la Guinée Equatoriale a accepté d’accueillir la nouvelle base militaire de la marine Chinoise au seins du golfe de guinée ».

Il y a une réalité géopolitique derrière ca , c’est que les Chinois ont un projet , ils ont une 1eur base navale de Djibouti, une 2e base au Sri Lanka dans l’océan indien et chercheny une 3e base dans le golfe de guinée à l’entrée de l’océan atlantique nord.

Mais rien n’est encore signer , une fois de plus ! Evidemment les membres du gouvernement américain interviennent pour avaliser le médiamensonge. Il y a le porte-parole du Pentagone qui s’appelle Kirby et le général Towsend, commandent de L’Africom, qui avalisent l’article. A ce moment la il y a une réponse de la Guinée Equatoriale : ‘’la Guinée Equatoriale signale qu’elle est un Etat souverain et qu’elle est libre de choisir ses alliances stratégiques et politiques’’. On voit qu’au moment ou Madame Parly entend donner des ordres au Mali,le Département d’état US et le Pentagone américain entendent donner des ordres en Guinée Equatoriale, voila ce qui se passe. L’article en fait est une collection de ragots, mais avalisés par des officiels américains de haut rang.

UN ARTICLE LOURD DE MENACE CONTRE MALABO !

Il faut savoir que Malabo est en pointe dans l’alliance avec le Bloc de l’Est et que dès 2015 Malabo a ouvert les ports de la Guinée Equatoriale à la marine Russe. Ce qui a été rejoint depuis 2020 par le Congo Brazzaville. Vladimir Poutine en Janvier 2020 a reçu à Moscou Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Qui n’est pas le golden boy, le « riche playboy de la jetset » que présentent les médias occidentaux, c’est en fait un homme de 52 ans, un homme politique responsable. C’est donc l’interlocuteur de Poutine, mais aussi des généraux russes et des généraux de l’Armée de libération nationale chinoise.

VOILA DONC POURQUOI EVIDEMMENT MALABO EST AU CŒUR DE CE COMPLOT AMERICAIN.

Complot américain qui prend la suite du complot français contre Malabo. Mais il faut retenir une chose : l’année 2023 qui verra la présidentielle pourrait être une année chaude pour nos amis équato-guinéens …

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
LUC-MICHEL-TV https://vimeo.com/lucmicheltv
* EODE :
EODE-TV https://vimeo.com/eodetv
WEBSITE https://www.eode.org/
LINKEDIN https://www.linkedin.com/in/luc-michel-eode-600661163/

Ce contenu a été publié dans * EODE/ Geopolitics, * Français. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.