# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ GUERRE GAZA-ISRAEL : TEL-AVIV FRAPPE LA SYRIE (II)

 

LM.GEOPOL -IV-2023 syrie israel II (2023 11 18) FR

 

Karel Huybrechts pour
Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2023 11 18/ Série V/
Avec PRESS TV

Des avions israéliens frappent la Syrie après des tirs sur le Golan :

« Des avions israéliens ont frappé des «infrastructures terroristes» (sic) en Syrie après des tirs depuis ce territoire vers la partie du Golan annexée par Israël », a annoncé l’armée israélienne.

«Il y a peu de temps, en réponse à l’attaque en direction du plateau du Golan hier (samedi), des avions de chasse ont frappé des infrastructures terroristes en Syrie», a indiqué l’armée dans un court communiqué.

Samedi, elle avait indiqué que « deux projectiles tirés depuis la Syrie étaient tombés dans des zones inhabitées du Golan et que les sirènes d’alerte à la roquette avaient retenti dans la région ».

ÉCHANGES DE TIRS
Israël avait déjà frappé la Syrie vendredi, « après la chute d’un drone sur une école d’Eilat (sud d’Israël) en provenance de Syrie », selon elle.

Israël a conquis une partie du Golan sur la Syrie lors de la guerre israélo-arabe de 1967 avant d’annexer ce territoire en 1981. Cette annexion n’est pas reconnue par l’ONU.

Des échanges de tirs ont également lieu de façon répétée à la frontière entre Israël et le Liban, sur fond de guerre entre Israël et le Hamas palestinien à Gaza.

* Lire aussi :
LE GOLAN, DE BUTIN DE GUERRE ANNEXE A ENJEU GEOSTRATEGIQUE

#LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ OU VA ISRAEL ? (III) : LE GOLAN, DE BUTIN DE GUERRE ANNEXE A ENJEU GEOSTRATEGIQUE

PENDANT CE TEMPS A DAMAS

Manifestation pro-palestinienne organisée à Damas.

Des rassemblements ont eu lieu en Syrie pour condamner les agressions israéliennes contre Gaza et pour soutenir les Palestiniens.

À l’invitation des factions palestiniennes, des centaines de Syriens ont rejoint leurs frères et sœurs dans le camp de réfugiés palestiniens de Khan Dunoun pour condamner les crimes israéliens contre le peuple palestinien, en particulier contre la population assiégée de Gaza.

Les manifestants ont condamné les agressions et le blocus soutenus par l’Occident, qui ne vaincront pas le peuple palestinien. Ils ont souligné l’incapacité du régime israélien à produire la moindre preuve étayant ses affirmations sur la présence d’un centre de commandement du Hamas sous l’hôpital Al-Shifa de Gaza.

Deux habitants du camp de réfugiés de Khan Dunoun ont été tués en martyre lors de l’opération appelée Tempête d’Al-Aqsa. Les combattants ont affirmé que le chemin de la libération de Qods et de la mosquée Al-Aqsa est difficile mais qu’ils se sont engagés à faire tous les sacrifices nécessaires pour la cause palestinienne.

Alors que l’indignation grandit dans la région face à l’escalade des crimes israéliens, les Syriens et les Palestiniens rappellent leur soutien à Gaza et font part de leur détermination à remporter la victoire, quelle que soit l’ampleur des sacrifices à faire.


Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

Ce contenu a été publié dans * EODE/ Geopolitics, * Français. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.