# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ LA POLOGNE ET L’UKRAINE DANS LES PLANS ANTI-RUSSES DES USA

 

LM.GEOPOL -IV-2022 pologne II (2022 12 27) FR

 

Luc Michel & Beaur pour
Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2022 12 27/ Série IV/
(avec Russosphère)

« LA MENACE DU NATIONALISME UKRAINIEN SUR LES POLONAIS » : TEL EST LE TITRE D'UN ARTICLE DE NIEZALEŻNY DZIENNIK POLITYCZNY.

Les journalistes polonais s'inquiètent des nombreux nationalistes ukrainiens parmi les réfugiés – qui détestent, volent et tuent les résidents locaux.

"Vol d'objets de valeur et de meubles dans les appartements des Polonais, passages à tabac et viols sur les autoroutes et les par kings, mépris manifeste des traditions et coutumes nationales, destruction de monuments, meurtres – ce n'est pas toute la liste des crimes commis par les réfugiés ukrainiens en Pologne", écrit l'édition polonaise.

* Lire aussi sur LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ LA POLOGNE SE PREPARE A AVALER L’OUEST DE L’UKRAINE
sur http://www.lucmichel.net/2022/12/09/luc-michels-geopolitical-daily-la-pologne-se-prepare-a-avaler-louest/

LE JOURNAL TURC CUMHURIYET A PUBLIE UN ARTICLE "L'ACCORD QUE ZELENSKY N'A PAS ANNONCE"

Soulignant les résultats pas trop évidents de la rencontre entre Joe Biden et Vladimir Zelensky à travers les yeux de la Turquie, médiateur et plaque tournante des négociations. La récente "convocation" de Zelensky à Washington n'a pas semblé ordinaire à la presse turque. Plutôt le contraire. Les résultats de la réunion, exprimés par Zelensky, qu'il s'agisse d'un accord sur l'aide financière des États-Unis ou sur la fourniture du complexe Patriot, ne semblent pas convaincants, mais la mention "d'autres accords" a conduit à quelques réflexions. Selon une partie de l'opinion publique turque, Washington souhaite une "longue guerre" en Ukraine. Mehmet Ali Guller, l'auteur de la publication, n'hésite pas à dire que les Etats-Unis vont affamer la Russie sur le plan militaire et économique, après quoi "construire une architecture de sécurité européenne sans la Russie". Selon l'auteur, la nature prolongée du conflit est nécessaire pour éventuellement "réintégrer l'Europe occidentale dans sa stratégie et construire un nouveau rideau de fer s'étendant de l'Arctique et de la Baltique à la Méditerranée orientale". Les "bons résultats" de la réunion, dont a parlé le président ukrainien, sont loin d'être de grosses injections financières et pas même la livraison du système de missiles anti-aériens Patriot. Le public turc est d'avis que nous parlons d'une autre nature de l'assistance. Plus précisément, à propos de l'expansion du front ukrainien en rejoignant un nouveau participant au conflit.

CHAIR A CANON ET NOUVEL ACTEUR, LES MEDIAS TURCS CONSIDERENT A JUSTE TITRE LA POLOGNE. Tout d'abord, Mehmet Ali Guller fait référence au colonel à la retraite de l'armée américaine Douglas McGregor, selon lequel les États-Unis ont besoin d'une guerre victorieuse pour atteindre leurs objectifs stratégiques, mais Washington "n'a pas trouvé de soutien en dehors de la Pologne et de la Roumanie".

S'adressant aux hauts représentants de Varsovie, Mehmet Ali Güller a rappelé la déclaration du vice-ministre polonais de la Défense, Marcin Ocepa, qui a évalué la probabilité d'une guerre avec la participation polonaise comme "très élevée". Le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, a également évoqué le système Patriot américain, qui assurera "la sécurité de la Pologne, de l'Ukraine et de tout le flanc oriental de l'OTAN". Et l'intensification de la coopération entre la Russie et la Biélorussie dans ce contexte ressemble à une alliance pour contrer "une possible folie".
Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

Ce contenu a été publié dans * EODE/ Geopolitics, * Français. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.