# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ NOVOROSSIYA : ‘AUJOURD’HUI, LE TEMPS EST VENU DE LIBERER LES VILLES RUSSES, FONDEES PAR DES RUSSES: KIEV, TCHERNIGUIV, POLTAVA, ODESSA, DNIPRO, KHARKOV, ZAPORIJJIA, LOUTSK’, A ECRIT DENIS POUCHILINE…

 

LM.GEOPOL -IV-2022 pouchiline (2021 07 28) FR

 

Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2022 07 28/ Série IV/
(avec AFP)

« Le chef séparatiste de Donetsk veut que la Russie conquière toute l'Ukraine », dit l’AFP…’
Le chef des séparatistes prorusses de la république de Donetsk a appelé mercredi la Russie à conquérir l'essentiel de l'Ukraine, y compris sa capitale Kiev, estimant que les principales villes du pays étaient russes.

"Aujourd'hui, le temps est venu de libérer les villes russes, fondées par des Russes: Kiev, Tcherniguiv, Poltava, Odessa, Dnipro, Kharkiv, Zaporijjia, Loutsk", a écrit Denis Pouchiline sur Telegram, à l'occasion de l'anniversaire de la libération par les Soviétiques de la ville de Brest, au Bélarus, après son occupation par les nazis. Les villes citées par Denis Pouchiline recouvrent la quasi-totalité de la géographie ukrainienne.

La Russie a officiellement lancé son offensive en Ukraine le 24 février en assurant « protéger les populations russophones de l'est d'un génocide orchestré par le pouvoir ukrainien ». Elle a conquis une grandie partie du sud et de l'est de l'Ukraine.

Le président russe Vladimir Poutine a nié à plusieurs reprises la réalité d'une nation ukrainienne, considérant qu'elle avait été artificiellement séparée de la Russie.

* Lire aussi sur LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ VU DE MOSCOU : LE POINT DE VUE RUSSE SUR LE DOSSIER UKRAINIEN SELON POUTINE
http://www.centrafrica-news.tv/2022/03/25/luc-michels-geopolitical-daily-vu-de-moscou-le-point-de-vue-russe-sur-le-dossier-ukrainien-selon-poutine/

http://www.centrafrica-news.tv/2022/03/25/luc-michels-geopolitical-daily-vu-de-moscou-le-point-de-vue-russe-sur-le-dossier-ukrainien-selon-poutine/

Les autorités de libération mises en place dans le sud de l'Ukraine par Moscou préparent ouvertement l'annexion de ces régions.

Photo :
Denis Pouchiline, président-fondateur de la république de Donetsk, avec Luc Michel lors de la Conférence « Russie, Ukraine, Novorossiya » à Yalta en août 2014, destinée à débattre de l’effondrement de l’Etat failli ukrainien…

* Ecoutez aussi sur RADIO.LUCMICHEL/
EODE GEOPOLITIQUE/ LE DOSSIER UKRAINE-RUSSIE-NOVOROSSIYA : COMPRENDRE LES ENJEUX ET LA GENESE DU CONFLIT :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-eode-geopolitique-le-dossier-ukraine-russie-novorossiya-comprendre-les-enjeux-et-la-genese-du-conflit-124078/


Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv

TWITTER https RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/://twitter.com/LucMichelPCN
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

Ce contenu a été publié dans * EODE/ Geopolitics, * Français. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.