# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ REVUE DE PRESSE/ GUERRE EN UKRAINE/ LUC MICHEL (GEOPOLITICIEN BELGE) : « C’EST LA FIN DE LA DOMINATION OCCIDENTALE » (OPERA NEWS, RCI)

 

LM.GEOPOL - IV-2022 RP LM (2022 05 03) doc

 

« Luc Michel est un géopoliticien rendu très populaire par son engagement aux côtés des panafricains. »

Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2022 05 03/ Série IV/

Opera News en Côte d’Ivoire cite Luc MICHEL (ce 4 mai):

https://ci.opera.news/ci/fr/politics/0ec73e77fd47d6c98d60a5700d618520https://ci.opera.news/ci/fr/politics/0ec73e77fd47d6c98d60a5700d618520

Guerre en Ukraine/ Luc Michel (géopoliticien belge): « c’est la fin de la domination occidentale »

De nationalité belge, Luc Michel est un géopoliticien rendu très populaire par son engagement aux côtés des panafricains. Il s’exprime souvent sur la guerre en Ukraine pour, selon lui, permettre aux populations mondiales d’apprécier les véritables enjeux de la guerre qui a lieu en Ukraine. Il dénonce avec verve ce qu’il considère comme « une campagne de mensonges » organisée par les Occidentaux.

Interrogé le lundi 2 mai 2022 par la télévision panafricaine Afrique-Média, il a estimé que « Au sein de l’hémisphère nord, il y a le Brésil qui a exprimé sa neutralité à côté de la Russie. Tout le proche orient a choisi la neutralité. Les Emiratis, les qatari et les Saoudiens sont avec le bloc de l’Est dans la guerre des hydrocarbures, parce qu’ils ne sont pas d’accord avec la domination américaine sur le marché du gaz et du pétrole. Dans le Pacifique, il y avait deux alliés de l’OTAN, le Pakistan et l’Inde. Ils ne sont plus d’accord avec ce qu’il se passe.

Deux mois après le début de l’opération spéciale de Poutine en Ukraine, c’est la fin de la domination occidentale. Que ce soit dans le domaine économique, le domaine militaire ou le domaine diplomatique. Contrairement à ce que prétend l’OTAN, la Russie n’est pas du tout isolée ».

A en croire l’universitaire belge, la Russie a mis de son côté le Proche orient, l’Amérique latine et elle est en train de prendre le Maghreb.

Citant l’Algérie, la Tunisie, l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte et le Soudan ainsi que d’autres zones du monde qui sont ou seront très probablement avec la Russie, il s’écrie : « C’est le triomphe de Poutine ! Et vous allez voir ce qu’il va sa déclarer le 9 mai (NDLR: Fête de la victoire en Russie) , dans son discours sur la place rouge. On annonce déjà de grandes surprises diplomatiques ».

Luc Michel se désole que pendant ce temps, la « propagande de l’OTAN » dit que Poutine est désespéré et qu’il a perdu la guerre. Selon lui, les experts de l’OTAN sont des journalistes et d’anciens généraux et d’anciens diplomates achetés. « Laissons les parler. Poutine est un joueur d’échec et il est en train de mettre l’Occident échec et mat », a-t-il conclu.


Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

Ce contenu a été publié dans * Français, # EODE TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.