# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ REVUE DE PRESSE : ‘L’AMERIQUE ECARTEE – LA RUSSIE ACCROIT SON EMPRISE SUR LE PROCHE-ORIENT’ (LES 7 DU QUEBEC)

 

LM.DAILY - RP 7 québec russie new deal (2020 10 01)

 

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Luc MICHEL pour EODE/
REVUE DE PRESSE pour le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
2020 10 01/

Mes analyses géopolitiques quotidiennes sont de plus en plus reprise sur des sites alternatifs, certains sur une base régulières : SITA à Beyrouth, PALESTINE-SOLIDARITE à Paris, GENERAL RUSSO en Italie, LES 7 DU QUEBEC (gauche marxiste), LA VOIX DE LA LIBYE , LA VOIX DE LA SYRIE, ou encore nos confrères de ‘NOUVEAUX HORIZONS MAGAZINE’ au Cameroun et WEMA-INFO à Brussels-South (Belgique).

REVUE DE PRESSE/
« L’AMERIQUE ECARTEE – LA RUSSIE ACCROIT SON EMPRISE SUR LE PROCHE-ORIENT » (LES 7 DU QUEBEC, 01 10 2020)

* Reprise du Quotidien Géopolitique de Luc Michel
sur : https://les7duquebec.net/archives/258824

Il s’agit d’une analyse de l’irruption de la Russie au cœur du « New Deal » de Trump :
Extrait : « La perspective de Trump, Pompeo et Kouchner repose sur une « géopolitique du rétroviseur ». Cette perspective est celle, obsolète, des Années 1991-2015, où l’Axe Washington – Tel-Aviv dominait le Proche-Orient. C’est oublier que depuis la pério

de 2016-2020, Moscou a rétabli la parité stratégique avec l’Axe de la Résistance et est une grande puissance incontournable au Levant. Les israéliens étant les premiers à le reconnaître, Poutine étant qualifié par la presse israélienne elle-même « d’arbitre du Moyen-Orient » et en janvier dernier de « prééminence » !
La presse russe a qualifié Poutine de « nouveau tsar » de l’Orient. Elle n’ a pas tord tant le président russe, surfant sur les erreurs américaines, celles d’Obama comme de Trump, en Syrie et ailleurs, s’est imposé dans le nouveau « Grand jeu » proche-Oriental. Et pas seulement en Syrie. Après six ans de conflit, la victoire du Président Assad et de ses alliés russe et iranien est incontestable et incontournable.
Voilà Moscou qui le rappelle et s’invite dans le jeu diplomatique de Trump et Netanyahu ! Pas de paix au Proche-Orient sans règlement de la question palestinienne, insiste Moscou ! »

LA CRITIQUE DES ‘7 DU QUEBEC’

Typiquement marxiste, reposant sur la « théorie économique marxiste de l’impérialisme » et non sur la Géopolitique : « Nous publions aujourd’hui un texte de Luc Michel qui décrit très bien la perte d’influence politique et militaire de l’Empire Américain au Proche-Orient – suite au déclin économique de l’Empire que Donald Trump ne sauvera pas, ni Joe Biden d’ailleurs – et la montée concomitante de son concurrent impérial Russe et des alliés de Vladimir Poutine (…) » (Robert Bibeau. Éditeur).

Revue de Presse
pour le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily de
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique : 
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – 
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme 
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/ 
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/
LUC-MICHEL-TV https://vimeo.com/lucmicheltv

Ce contenu a été publié dans * EODE/ Geopolitics, * Français. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.