# LUCMICHEL. NET/ COP26: UNE GRANDE MESSE SYSTEMIQUE DE PLUS POUR RIEN !

 

LM.NET - ECOLO cop26 (2021 11 01) FR

 

Xi Jinping et Poutine, les leaders de l’Organisation de Coopération de Shanghai, 5 milliards d’hommes et de femmes, la vraie Communauté internationale, ne sont pas venus. Reste le show exhibitionniste et impuissant des dirigeants occidentaux, de leurs vassaux, et des idiots utiles de l’écologie du Système. L’écologie systémique – style Al Gore, Nicolas Hulot ou Greta Thunberg, la poupée Sorös – est une trahison de l’écologie véritable ! Dans les années 70’ et 80’, Nous, les partisans de la Deep Ecology, nous avions déjà raison …

« Faire plus et faire mieux, commente Le temps (Genève), ce 1er novembre. Six ans après l’Accord de Paris, et alors que les phénomènes météorologiques extrêmes se multiplient, c’est, forcément, avec cet espoir que s’est ouverte hier à Glasgow la 26e Conférence des Nations unies sur le climat (COP26).
L’objectif de contenir le réchauffement climatique à 1,5°C d’ici à la fin du siècle est crucial. Or, on sait que les engagements pris par les Etats pour réduire les émissions des gaz à effet de serre se révèlent pour l’heure insuffisants. Qu’attendre de ces deux semaines de sommet? Davantage que les promesses du G20, espèrent les organisations environnementales. Réunis à Rome ce week-end, les dirigeants du Groupe des vingt – responsables de 80% des émissions mondiales – ont en effet livré une déclaration qui va légèrement au-delà de l’Accord de Paris sur l’objectif de limitati

on du réchauffement, et pris l’engagement de ne plus subventionner les centrales au charbon à l’étranger, mais sans formuler de date claire pour sortir complètement des énergies fossiles ou arriver à une neutralité carbone. A Glasgow, il s’agira notamment de renouveler et d’améliorer les «contributions déterminées au niveau national» (NDC), ces feuilles de route de réduction des émissions prévues par l’accord de 2015, d’obtenir un calendrier précis sur la neutralité carbone, un plan mondial sur la déforestation, et un plan de financement des pays riches, les plus gros pollueurs, aux pays pauvres pour les aider à faire face à la crise climatique. Il y va tout simplement de l’avenir de l’humanité. »

MAIS QUELLE EST LA REALITE DERRIERE CES BELLES PAROLES ?

La COP26 débute à Glasgow, mais l’absence de Xi Jinping et de Vladimir Poutine laisse peu d’espoir sur les chances de faire de vrais progrès !

Alok Sharma, le discret comptable qui doit faire de la COP26 un succès, chargé de la COP26, fait face à la mission impossible de convaincre les grands pays émetteurs de gaz à effet de serre, sans même parler des contradictions de son propre pays. Alok Sharma peut-il sauver la planète? Alok qui? Même au Royaume-Uni, l’homme est peu connu. Le président de la COP26, nommé par le gouvernement britannique avec la très lourde tâche d’essayer de dégager de vraies avancées dans la lutte contre le changement climatique, pourrait aisément passer inaperçu dans les rues de Glasgow. Symbole de l’imposture de la COO26 …

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /

* Ma position pour l’Ecologie radicale (Deep Ecology):
Lire sur LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/
LA NATURE A DES DROITS … L’ÉCOLOGIE RADICALE ET MOI !
http://www.lucmichel.net/2017/03/31/luc-michel-la-nature-a-des-droits-lecologie-radicale-et-moi/

_____________________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
LUCMICHEL.ORG-TV https://vimeo.com/lucmichelorgtv
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
PAGE OFFICIELLE I https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
TWITTER @LucMichelPCN https://twitter.com/LucMichelPCN
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LINKEDIN https://www.linkedin.com/in/luc-michel-eode-600661163/
BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog
INSTAGRAMM https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
TELEGRAM @LucMichelOrg https://t.me/LucMichelOrg
WHATSAPP groupes LUCMICHEL.ORG & LUCMICHEL.ORG-II
LUC MICHEL Official International Fan Club
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

Ce contenu a été publié dans * Français, # EODE TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.