PCN-TV/
PRESS-TV INTERROGE FABRICE BEAUR :
PROJET EUROPEEN DE SANCTIONS ELABORE CONTRE L’IRAN
(‘REPORTAGE’, 17 MARS 2018)
* PRESS TV :
Un projet de sanctions élaboré contre l’Iran
« Une information de Reuters fait état d’un projet de sanctions élaboré par la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne contre l’Iran, pour éviter un retrait des États-Unis de l’accord nucléaire (PGAC).
Ce projet, à en croire Reuters, serait une déclaration de guerre contre le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), qui a largement contribué à la guerre contre le terrorisme en Syrie et en Irak, aux côtés de l’armée syrienne et de la Russie.
La France sanctionnera-t-elle l’Iran ?
Fabrice Beaur, expert pour l’ONG EODE, s’exprime sur le sujet. »
# ALLER PLUS LOIN :
BRUXELLES REFUSE DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE L’IRAN … QUE LA FRANCE RECLAME DANS LA LIGNE DE TRUMP ET DE RIYAD !
« Les sanctions contre l’Iran ne sont pas à l’ordre du jour de l'UE »
– Federica Mogherini.
La représentante de la diplomatie européenne Federica Mogherini, a martelé, ce lundi 19 mars, que les sanctions contre l’Iran (pour satisfaire Donald Trump qui critique l’accord nucléaire, NDLR,) « ne sont pas à l’ordre du jour de la réunion des chefs de la diplomatie de l’Union européenne (UE) à Bruxelles ». « La réunion ministérielle se penchera sur la stricte mise en œuvre du Plan global d’action commun et l’application de l’accord nucléaire signé entre l’Iran et les grandes puissances », ajoute la chef de la diplomatie de l'UE.
LE DRIAN A LA REMORQUE DE TRUMP …
Alors qu’à Bruxelles, les Européens répètent leur soutien à l’accord nucléaire, le ministre français des A.E., Jean-Yves Le Drian, fait œuvre nouvelle: à peine trois semaines après sa mission en Iran où il s’est heurté au vif rejet des autorités de Téhéran sur l’idée d’une renégociation des capacités balistiques iraniennes, le haut diplomate français a demandé à ce que « les débats européens autour du nucléaire iranien incluent le programme balistique » et ce qu’il qualifie de « velléités hégémoniques » de l’Iran dans la région.
… ET DE RYAD
Le Drian a repris avant la réunion de Bruxelles son discours hostile, en traitant de « suspect » le rôle de l’Iran dans la région. Les accusations de Le Drian coïncident avec les allégations sans fondement du porte-parole de la coalition saoudienne, Turki Al-Maliki, à propos de l’Iran. Au seuil du quatrième anniversaire de l’intervention militaire meurtrière de l’Arabie saoudite contre le Yémen, et dans une rare apparition publique, le colonel Turki Al-Maliki, a tenté de justifier la défaite de Riyad au Yémen en prétendant avoir des preuves nouvelles concernant le supposé "trafic de missiles iraniens" à destination d’Ansrallah.
* Voir aussi surles positions de Mogerini sur l’Iran :
Sur PCN-TV & PRESS TV (IRAN)/ LUC MICHEL:
MOGHERINI EN IRAN (I). LES ESPOIRS ECONOMIQUE DE L’UE EN CRISE
____________________
# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* YouTube :
youtube.com/user/PCNTVnetwork
# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП –
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES' CAUSE’
facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP