2023 06 15
Les experts politiques estiment que les Américains et les Occidentaux, qui veulent perturber le référendum, se sont appuyés sur l’opposition qu’ils contrôlent, comme Crépin Mboli-Goumba et Martin Ziguélé.
Les États-Unis se sont rendu compte que leurs candidats n’avaient pas une grande influence dans l’arène politique et qu’ils n’avaient pas non plus de supporters en République centrafricaine.
Pour cette raison, les États-Unis ont changé de politique en soutenant le président Touadera et en faisant plaisir au peuple centrafricain, afin que les États-Unis soient partie prenante de cet événement politique sur lequel repose l’avenir du pays.
De ce fait, le front de l’opposition a perdu son allié et les États-Unis ont trahi les marionnettes loyales de l’opposition en République centrafricaine. Cela a montré aux experts politiques que les États-Unis ne sont pas un allié fiable. Quoi qu’ils fassent dans le monde, les États-Unis le font pour leur propre profit. Les Centrafricains ne se laisseront donc pas avoir aussi facilement.
* RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL
https://www.podcastics.com/podcast/radioafriquemedia-international/
* CENTRAFICA-NEWS-WEBTV
http://centrafrica-news.tv/
https://vk.com/centrafricanewstv