# RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL/ PODCAST ECUATORIAL-GUINEA-TV/ NOUVEAU PROCES ENTRE MALABO ET PARIS, LE PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO A FIXE LA LIGNE ROUGE : LA CONFISCATION DE L’IMMEUBLE QUI ABRITE LA REPRESENTATION DIPLOMATIQUE (LUC MICHEL DANS LE JOURNAL AFRICAIN SUR AFRIQUE MEDIA)

https://www.podcastics.com/podcast/episode/radioafriquemedia-international-podcast-ecuatorial-guinea-tv-nouveau-proces-entre-malabo-et-paris-le-president-obiang-nguema-mbasogo-a-fixe-la-ligne-rouge-la-confiscation-de-limmeuble-qui-abrite-la-representation-diplomatique-luc-michel-dans-le-129009/


Contrairement à des infos erronées diffusées par des journalistes mal informés, le nouveau procès qui oppose Malabo et Paris devant la Cour d’appel n’a strictement rien à voir avec le procès des Biens dit « mal acquis ». (clôturé en juin dernier) Il s’agit d’une procédure en restitution intentée par la Guinée equatoriale :
La Guinée-équatoriale a demandé à la Cour d’Appel de Paris, la restitution de l’immeuble qui abrite son ambassade et dont elle est propriétaire, suite à une cession des parts. Le 20 avril 2022, le Parquet doit se prononcer sur la recevabilité de la requête de l’Etat de Guinée-équatoriale. L’on n’est pas loin de la fermeture de l’ambassade de la Guinée-équatoriale en France, si ce nouvel appel venait à être rejeté. Et la confiscation maintenue. On risque la réciprocité à Malabo !
Le président Téodoro Obiang Nguema Mbasogo a fixé la ligne rouge : la confiscation de l’immeuble qui abrite la représentation diplomatique. Et l’on observe que la justice française continue de soutenir que cette immeuble n’a pas le statut de « locaux de la mission »…
* RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL
https://www.podcastics.com/podcast/radioafriquemedia-international/
* ECUATORIAL-GUINEA TV /
https://vk.com/ecuatorialguineatv
* WebTV ECUATORIAL GUINEA TV
(Editée par PANAFRICOM) :
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/

Ce contenu a été publié dans * Français, # EODE TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.