EMISSION « PANAFRICOM » DU 9 OCTOBRE 2022 :
EXCLUSIF SUR MÉDIA D'AFRIQUE TV , CANALHAUSA ET PANAFRICOM-TV
Suivez PANAFRICOM
INVITÉ LUC MICHEL DEPUIS BRUXELLES…
Thème: OCCIDENT, LE VENT DES REFERENDUMS.
Présentation Hubert Etoundi BIALIMI
Depuis sa fondation en 2006, EODE a soutenu tous les mouvements d'autodétermination des républiques autonomes en Europe.
En particulier,
– la République Moldave du Dniester (PMR, la soit-disant « Transnistrie ») en Moldavie EN 2006 ;
– en mars 2014, Luc Michel, administrateur-général d'EODE, a organisé la Mission internationale de monitoring du référendum d'autodéterminions de la Crimée et de Sébastopol, avant le rattachement de celles-ci a la Fédération de Russie ;
– en novembre 2014, Fabrice BEAUR (administrateur EODE-ROSSIYA) a participé au monitoring électoral des premières élections dans la République de Donetsk pour le chef de l’État et les législatives.
L’Eurasian Observatory for Democracy & Elections (EODE) a également soutenu cette année 2014 les referundums d’autodétermination de Donetsk et de Lougansk, qui ont abouti, et des républiques populaires d'Odessa, de Kharkov, de Marioupol et de Kherson, qui ont été écrasées par la répression de la junte de Kiev et la violence néonazie en 2014.
Nous soutenons a nouveau l'idée de Novorossiya qui ressurgit, et le retour à la Mère-Patrie Russie d'Odessa, de Kherson, de Kharkov et de Zhaporojié sous l’aile protectrice de la Fédération de Russie.
En Union Européenne, avec Luc Michel, EODE soutient l'autodétermination des peuples flamand, catalan, écossais, Lombard, vénétien, corse, gallois, wallon, basque, etc. Tout ce qui fracture les États impérialistes est valable et est bon aujourd'hui.
EODE-Rossiya soutient maintenant l'autodétermination des afrodescendants aux États-Unis et en particulier l'autodétermination de la République autoproclamée de Détroit aux USA.
LA REPUBLIQUE DE DETROIT EST UNE « CRIMEE NOIRE » AU CŒUR DES ÉTATS-UNIS
Comme en 2014 le peuple de Crimée s'est séparé de l'État impérialiste ukrainien lié à l'OTAN et aux Etats-Unis, les afrodescendants veulent se séparer de l'impérialisme américain. Descendants des esclaves, ils ne supportent pas l’Etat américain qui est l'héritier de l'esclavagisme.
Nous apportons tout notre soutien à la relance des opérations d'autodétermination de Détroit et nous aiderons celle-ci par tous les moyens.
Luc Michel, géopoliticien, nous en dit plus.
* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv