# RADIO.LUCMICHEL/ INTERVIEW DE LUC MICHEL POUR PRESS TV DU 03 01 2022/ CONFRONTATION USA-OTAN-RUSSIE: POURQUOI WASHINGTON REFUSE DE DIALOGUER AVEC MOSCOU ?

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-interview-de-luc-michel-pour-press-tv-du-03-01-2022-confrontation-usa-otan-russie-pourquoi-washington-refuse-de-dialoguer-avec-moscou-120680/

Mercredi, l’administration américaine a annoncé le redéploiement temporaire de 2 700 soldats vers la Pologne et la Roumanie. Une décision plus politique qu’opérationnelle. D’une main, poursuivre le processus diplomatique. De l’autre, renforcer la dissuasion contre toute prétendue opération russe en Ukraine. C’est ainsi qu’avancent les États-Unis dans la crise sécuritaire ouverte par Moscou depuis novembre 2021. Ce mercredi 2 février, l’administration américaine a annoncé le redéploiement temporaire de 2 700 soldats – dont un tiers se trouvent déjà en Allemagne – vers la Pologne et la Roumanie. Ce geste est un message plus politique qu’opérationnel, adressé aux membres de l’OTAN appartenant au flanc oriental de l’Europe.
Que pensez-vous de la réponse de Washington par rapport aux exigence de la Russie ?

Comment analysez-vous le deux poids deux mesures dans le comportement de Washington, à savoir d’un côté les États-Unis affirment que le dialogue se passe plutôt bien et de l’autre on voit le déploiement de près de 3.000 soldats américains en Europe de l’Est ?

Écoutons l’analyse de Luc Michel, géopoliticien, à ce sujet.

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vimeo.com/lucmicheltv

Ce contenu a été publié dans * Français, # EODE TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.