2023 10 27
Le Leader de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Ali Khamenei, a déclaré lors d'une rencontre ce mercredi 25 octobre avec des membres du Congrès de commémoration des martyrs de la province de Lorestan que « les États-Unis sont les complices définitifs des crimes du régime sioniste à Gaza ».
Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d'explications.
GAZA: LES PRINCIPAUX MOTIFS DE CE SOUTIEN INCONDITIONNEL DE L'OCCIDENT A ISRAËL
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a vivement critiqué l’inaction totale de l’Occident vis-à-vis du massacre des enfants à Gaza.
« C’est la chose la plus évidente et la plus simple à faire dans cette situation : produire une déclaration, une résolution, un document avec un appel unifié au cessez-le-feu », a souligné Maria Zakharova.
Comment analyser le soutien de l'Occident aux crimes israéliens ?
Le président français Emmanuel Macron a suscité une large condamnation après avoir suggéré que la même coalition occidentale qui prétendait combattre Daech devrait désormais être utilisée pour lutter contre le Hamas. La réaction a été immédiate, notamment lors d’une manifestation à Paris contre les atrocités croissantes d’Israël.
Après des semaines d'interdiction des manifestations pro-palestiniennes, les syndicats ont mené la deuxième manifestation autorisée à Paris pour dénoncer les atrocités croissantes d'Israël.
Les bombardements israéliens aveugles contre des zones civiles ont atteint un nouveau sommet tragique, et la poursuite d’un siège illégal constitue un nouveau creux tragique pour l’impérialisme occidental moderne.
De hauts responsables du monde entier, y compris le chef des Nations Unies, attaquent de plus en plus Israël pour ce qu’ils considèrent comme des « violations flagrantes du droit humanitaire international ».
* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv