# RADIO.LUCMICHEL/ LUC MICHEL: MALGRE LES MENSONGES DE LA PROPAGANDE DE GUERRE DES MEDIAS DE L’OTAN, POURQUOI LA RUSSIE VA GAGNER LA GUERRE !

RADIOLM - post 123 - 2022 (1)D'après des services de renseignements de l’OTAN, la résistance ukrainienne ne tiendra pas longtemps face à la russie :
« La Russie va accélérer son offensive, à laquelle les défenses ukrainiennes ne résisteront pas longtemps », selon une note de situation des services de renseignement d’un pays membre de l’OTAN, obtenue par BFMTV. Face à la Russie, les défenses ukrainiennes tiennent depuis le début de l'invasion le 24 février dernier, mais pour combien de temps encore? D'après une note de situation des services de renseignement d’un pays membre de l’OTAN, obtenue par BFMTV, « l'armée de Vladimir Poutine a commencé à lancer une offensive militaire plus soutenue et plus large dans toute l'Ukraine, à laquelle les forces ukrainiennes ne résisteront pas à court ou moyen terme ». En plus de la capitale Kiev, menacée depuis plusieurs jours, des zones de la partie ouest de l'Ukraine, relativement épargnées par les combats jusque-là, sont visées par des missiles russes. « La partie occidentale n'est donc plus en sécurité », selon les auteurs de ce rapport, et différents scénarios sont envisagés. « L'armée russe devrait ainsi dans les prochains jours intensifier ses opérations offensives dans le pays, au niveau militaire, mais aussi des communications ». Il n'est ainsi pas clair si la dégradation actuelle des lignes de communication en Ukraine est due à une volonté russe, ou est une conséquence de la guerre. Mais « les forces de Vladimir Poutine devraient de toute façon à terme couper les communications, afin d'affaiblir les capacités ukrainiennes ».
le chef d’état-major français, Le général Burkhard craint lui « un effondrement soudain des forces ukrainiennes » : « La propagande du Kremlin et ses perroquets hors de Russie ne doivent plus fausser le débat », affirme péremptoire un de ces « experts » de l’OTAN au Temps de Genève ! Il de faut pas que l’on sache que "Les forces armées ukrainiennes n'ont pas la capacité de mener une frappe de déblocage pour briser l'encerclement de Marioupol" a déclaré le conseiller de Zelensky, Alexei Arestovich. Ni à Marioupol ni ailleurs, d'ailleurs !
Ce que confirme le chef d’état-major français au Figaro : « Le général Burkhard craint un effondrement soudain des forces ukrainiennes ». « Le constat du général Burkhard se veut lucide sur la suite du conflit. Dans un courrier adressé aux officiers généraux daté du 9 mars, le chef d'état-major des armées livre « une brève appréciation de situation sur la guerre en Ukraine ». « Pour ce qui concerne la suite des événements, je considère qu'en dépit de la remarquable résistance dont elles font preuve, les forces ukrainiennes, confrontées à la difficulté de tenir un dispositif étiré, sans réserve opérative, pourraient connaître un effondrement subit », écrit-il. La multiplication des fronts épuise aussi l'armée ukrainienne, et sa chaîne de commandement est soumise à rude épreuve ».
« Le mythe de l’effondrement logistique de l’Armée russe » a ete fabriqué sur Twitter, explique le point :
« Surmédiatisées sur Twitter, les destructions et avaries de l’intendance russe ne présagent pas une débâcle, avertit l’expert militaire Alex Vershinin. La Russie peut-elle perdre face à l'Ukraine ? En Occident, certains commentateurs cultivent un fol espoir : et si l'armée russe était déjà immobilisée par les attaques ukrainiennes contre ses unités logistiques ? Observant la progression ralentie de la colonne de camions russes au nord de Kiev, un blogueur américain, Trent Telenko, ancien du Pentagone, a publié début mars plusieurs séries de tweets partagées des dizaines de milliers de fois, reprenant des images diffusées principalement par les Ukrainiens, censées démontrer les difficultés de la logistique de l'invasion russe » …
Luc Michel, géopoliticien belge s'exprime sur le sujet (interview sur la télévision d’Etat iranienne Press TV ce 14 03 2022).
* RADIO.LUCMICHEL
* LUCMICHEL-TV
RADIOLM - post 123 - 2022 (2)
 
 
Ce contenu a été publié dans * Français, # EODE TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.