# RADIO.LUCMICHEL/ LUC MICHEL SUR PARS TODAY (TABLE RONDE DU 06 04 20212/ ISRAËL: LA PANIQUE S’INSTALLE !

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-luc-michel-sur-pars-today-table-ronde-du-06-04-20212-israel-la-panique-sinstalle-127840/

C’est sans doute à cela que ressemble l’apocalypse ! Quatre attaques anti-Israël pour la seule nuit du 4 avril en Cisjordanie et en Palestine historique alors que pour la troisième nuit consécutive de ramadan, les hordes israéliennes s’en prenaient aux jeûneurs à Ban al-Amoud : Et tout ceci au pire moment pour une entité qui pas plus tard que le 23 mars au Néguev, targuant d’avoir atteint un degré maximal de sécurité et de maîtrise interne jouait au commandement d’une « coalition régionale » dit Otan anti-Iran !

Quels sont les signes de cette apocalypse biblique qui s’approchent ?

En à peine deux semaines, Israël a saigné bien plus que ces 20 dernières années, des années pourtant jonchées de plusieurs guerres et confrontations, le bilan de ses pertes dépassant désormais 20 colons tués. Après la triple attaque à Beer Sheva au Néguev(Sud) puis à Hadera, à Haïfa et à Bnei Brak soit à l’est de Tel-Aviv avec un bilan de 11 morts annoncé et une vingtaine de blessés dont certains graves, c’est toute une équation séculaire qui change. Depuis le début de grands affrontements Israël/Palestine, la moyenne de mort palestinienne par rapport à celle des sionistes aura été de 7 à 1 soit sept Palestiniens tués pour un seul Colon liquidé. Le bilan des pertes et des dégâts subis de part et d’autre suivait la même répartition. Or, les opérations de ces 15 derniers jours ont inversé la tendance. C'est désormais un seul Palestinien tué pour cinq sionistes liquidés.

C’est énorme comme choc, c’est insoutenable comme pression psychologique.

Dans les rues d’Israël, les Colons en sont désormais à porter l’arme à feu pour aller faire leurs courses et à se jeter sur leurs portables à l’approche de n’importe quel « Arabe » que ce soit palestinien ou israélien. Et dire que cette semaine aura été, à suivre les médias sionistes, celle de « réconciliation historique israélo-golfienne » !

Le politologue Pierre Dortiguier et le géopoliticien Luc Michel s'expriment sur le sujet.

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/

Ce contenu a été publié dans * Français, # EODE TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.